Saint-Malo ; sous les ailes de l'histoire

Couverture du livre « Saint-Malo ; sous les ailes de l'histoire » de Alain Goutal et Philippe Marlu et Roland Mazurie Des Garennes aux éditions Yil
  • Editeur : Yil

En 1986, la Jeune Chambre Économique de la Région Malouine décide d'éditer un album de bande dessinée consacré à l'Histoire, prestigieuse, de la cité corsaire : « SAINT-MALO, sous les ailes de l'Histoire »... Elle nous en confie la réalisation. Après douze années de succès, et plusieurs éditions, l'album semble définitivement épuisé. Suivent alors vingt ans d'un trop grand sommeil. Pourtant, régulièrement, l'ouvrage nous est réclamé... En 2016, notre rencontre avec l'éditeur breton YIL nous laisse entrevoir l'espoir de lui donner vie à nouveau. Pourquoi, dès lors, ne pas l'enrichir de nouvelles couleurs, d'un nouveau lettrage, de pages inédites et de quelques clins d'oeil?? C'est cette restauration que nous vous proposons aujourd'hui, en espérant vous embarquer avec nous pour cette enthousiasmante traversée.