"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux hommes qui nous dépassent et nous éclairent : tous les deux à l'écoute de Dieu. L'un est l'image de l'autre.
Quelle grandeur d'âme l'un comme l'autre ! L'Écriture montre chacun d'eux comme étant humble, chaste, serviable, fidèle à Dieu. Le pharaon dit à Joseph: « Puisque Dieu t´a fait connaître tout cela, il n´y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi. Tu seras responsable de ma maison et de tout mon peuple ». En prolongeant le portrait du Patriarche, on devine celui de saint Joseph. Saint Joseph nous aidera à comprendre, parce qu'il a aimé d´une manière unique, incomparable. Il a aimé d´un amour qui s´inscrit comme une étoile de première grandeur dans l´éternité, il a aimé jusqu´au bout, jusqu´à la démission, jusqu´à l´agenouillement, jusqu´au respect qui scelle ses lèvres dans ce silence qui est le plus grand hommage de son amour (d'après Maurice Zundel).
A qui pourrions-nous demander d´être notre guide dans l´amour humain, sinon justement à cet homme immense, à ce géant du silence, qui a mérité d´être appelé par Marie le père de Jésus-Christ, dans cette canonisation qui est sa plus belle auréole, et qui a été consacré dans cette paternité unique qui rejaillit sur nous tous : « Votre père et moi, dans la douleur, nous vous cherchions. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !