Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La tradition de l'image du combat de saint Georges et du dragon et la connaissance historique que nous en avons offre le singulier privilège d'être un puissant moteur à l'imaginaire. Sous quelles formes la dynamique du combat peut-elle se présenter aux yeux de nos contemporains ? La ville de Mons a souhaité passer commande à cinq artistes européens d'une oeuvre représentant le mythe de saint Georges et du dragon. Ces oeuvres ont pris place dans des lieux prestigieux du patrimoine de la ville de Mons comme l'Hôtel de ville et la collégiale Sainte-Waudru et entrent ainsi dans une chaîne iconographique des plus riches.
Textes de Laurent Busine, Georges Didi-Huberman, Jacques Lacarrière. oeuvres de Balthasar Burkhard (Suisse), Patrick Corillon (Belgique), Gérard Garouste (France), Giuseppe Penone (Italie) et Jose Maria Sicilia (Espagne).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !