"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'intérêt de notre société pour la Chine passe aussi par la rencontre de sa tradition spirituelle. Le Père Vermander nous fait découvrir ses trésors, il nous invite à percevoir leur résonance évangélique avant de nous proposer des petits exercices à pratiquer. En Chine, tout est sagesse - et rien n'est seulement sagesse. Dans la vie de tous les jours, chaque geste réalise et nourrit la sagesse : faire la cuisine, danser, peindre.La sagesse chinoise est une sagesse de paraboles, ses leçons sont parfois bien proches de celles des paraboles évangéliques.
L'auteur nous présente les histoires fondatrices de la sagesse chinoise avant de nous proposer des exercices, assez souples, assez fluides pour être appropriés par celui qui voudra puiser aux eaux de la sagesse chinoise afin de conduire sa vie dans la ductilité que veut nous inculquer l'Esprit.
Ce très beau texte aux accents poétiques nous apporte la paix. Il est question de naissance, de patience, de vision, de rencontre et de mort, de bonheur et de recueillement autant de sujets à méditer pour grandir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !