Sadakal (les sacrifiés)

Couverture du livre « Sadakal (les sacrifiés) » de Mambi Lafricain Magassouba aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Il est là ? dit-il à voix basse mais précise.
- Oui, il est à l'extérieur, dans mon véhicule, répondit M. Madidi.
- Tu veux qu'on le fasse quand ?
- Dès que cela vous sera possible Somabah. (L'aîné des frères se prénommait Somabah.) - Est-ce désormais à moi de décider des jours ?
- Non... Voir plus

« Il est là ? dit-il à voix basse mais précise.
- Oui, il est à l'extérieur, dans mon véhicule, répondit M. Madidi.
- Tu veux qu'on le fasse quand ?
- Non Somabah, répondit sagement M. Madidi, cela est bien de mon ressort, mais permettez-moi de vous laisser choisir le moment propice.
- Entendu, maintenant allez-vous-en ! » Dans ce récit à la fois drôle et bouleversant, l'auteur dévoile un certain occultisme qui perdure encore : le sacrifice des albinos. Bien au-delà de ce thème, dans ce récit imaginaire inspiré d'un fait divers, le lecteur est amené à découvrir une Afrique noire dont la vie est rythmée par l'insouciance et l'absurde.