Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Actrice malgré elle d'une vie qu'elle abhorre (dépendance aux médicaments, conflit avec un mari alcoolique, tentative de suicide), une jeune femme, Shiori, prend la fuite pour se réfugier chez une amie. Mais celle-ci, quoiqu'amicale, entretient également une dépendance aux drogues. Shiori s'enfuit à nouveau, égarée, sans perspectives. Son errance la conduira successivement auprès d'un ancien amoureux puis d'une connaissance de celui-ci, qui fait entrer la jeune femme dans le circuit de la prostitution. Une lente dérive en forme de descente aux enfers, qui, après un détour par la maison familiale et un bref épisode religieux, amènera Shiori redevenue totalement toxicodépendante aux portes de la clochardisation, puis de la mort.
Pour "Sad girl", Kan Takahama a travaillé directement pour les lecteurs francophones en dessinant entièrement son histoire dans le sens de lecture occidental.
J'ai apprécié la lecture de ce manga bien que l'histoire soit triste et glauque à souhait. Shiori, le personnage principal, demeure un personnage attachant.
Une réflexion intéressante sur la dépendance à la drogue, la prostitution, les conflits amoureurx qui plonge le lecteur dans une lente descente aux enfers. Les dessins continuent beaucoup à l'ambiance noire de ce manga.
Je vous recommande 2 œuvres récentes de Kan Takahama : "Le goût d'Emma" (2018) et "La lanterne de Nyx - tome 1" (2019)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
je vais voir si la mediathéque a ce manga