Sa part d'ombre

Couverture du livre « Sa part d'ombre » de Muriel Batave-Matton aux éditions Editions Du Panthéon

« Des amies très proches qui connaissent tout l'une de l'autre ! » C'est ce que pensait Anne avant l'accident de la route qui laisse Diane entre la vie et la mort, et qui se révèle ne pas en être un.

Quel secret cachait donc Diane qui semblait jouir de la vie sans retenue ? Que dissimule sa part d'ombre ? Anne veut chercher les raisons qui ont poussé son amie à vouloir en finir aussi brutalement, sans aucune explication pour elle. Patiemment, méthodiquement, au fil de ses recherches, elle va enfin trouver, découvrir une autre Diane et comprendre.

Avec Sa part d'ombre, Muriel Batave-Matton nous permet de retrouver les personnages déjà rencontrés dans Les tilleuls mentent et Et tout ça pour ça !.

L'écriture reste dense, rythmée et soignée. Le lecteur est tenu en haleine jusqu'au bout. Ce troisième roman est marqué par une analyse psychologique structurée qui conduit l'auteure à décrire minutieusement les états d'âme de ses personnages.