"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans « Vénus a deux visages », Philippe Parrot entraînait le lecteur au-delà du réel : dans le rêve ! Voilà qu'avec « S COM HOM », il l'emporte au-delà du sentiment : dans la passion ! Or, l'homme est souvent sans phare quand sang, sexe, sueur et sentiment l'aveuglent !
Ses cinq récits présentent des personnages sous le coup d'émotions extrêmement fortes. Paul, l'ambitieux sans scrupules; Loû, la strip-teaseuse abusée: Noémie, la funambule mystique; Akmair, le révolutionnaire zélé; l'Étrangère et l'Homme Bleu confrontés à l'inévitable et douloureuse séparation, tous vont jusqu'au bout de la logique qui les possède, taraudés par l'ambition, le désir, le sacrifice, le pouvoir et l'amour. Leur inextinguible énergie les conduit à toucher des extrêmes qui oscillent entre abnégation et barbarie. Des passages du recueil en portent la marque et peuvent paraître, à ce titre, particulièrement édifiants. Même si la réalité dépasse toujours l'imagination dans ce domaine. Hélas !
Ce compagnonnage avec l'homme face à lui-même met à nu nos consciences, livrées à la pure noblesse et à la pire violence des sentiments.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !