Rumba

Couverture du livre « Rumba » de Alberto Ongaro aux éditions Anacharsis
  • Editeur : Anacharsis

"Ongaro a un talent inné pour créer des trames tordues et diaboliques, pour jouer avec tous les lieux communs déterminants du roman et du cinéma populaire. Le lecteur a limpression de faire un bond en arrière et de revenir à lépoque du Faucon maltais, interprété par un Bogart au sommet de son charisme nicotinique, chapeau de feutre compris.
Ongaro plaisante et samuse en allant chercher ses personnages dans le Brésil des années 50, où entre exotisme et remake, nous sommes embarqués dans une aventure au rythme enlevé émaillée dallusions limpides aux polars de Hammett et Chandler."
Sergio Pent, La Stampa