"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
lorsqu'il revient d'exil à venise, francesco sacredo, jeune patricien de bonne famille, découvre que son père a perdu au jeu la totalité de leur immense fortune.
la comtesse mathilde von wallenstein, une allemande borgne, sournoise et carnassière, lui a enlevé jusqu'à son dernier sequin. ulcéré par l'inconséquence paternelle, francesco accepte, sur un coup de dé, de miser sa propre personne pour tenter de récupérer son bien. il perd. mais plutôt que de livrer son corps à la maléfique comtesse comme convenu, il s'enfuit, aussitôt pris en chasse par les impitoyables spadassins de l'allemande.
aussi cette partita se poursuit-elle grandeur nature, au rythme de la course effrénée de francesco à travers une italie du xviip' siècle plongée dans un hiver glacial. la mort aux trousses, le jeune homme, réduit à la dernière extrémité, proscrit et condamné à fuir éternellement, tâche pourtant de rendre coup pour coup à sa redoutable adversaire lointaine et invisible. roman d'aventures oppressant, orchestré par alberto ongaro en maestro de l'art de la fiction, la partita fait penser à un dumas qui aurait été atteint de paranoïa, et oú les élégances vénéneuses de casanova se doubleraient de l'exubérance rieuse de federico fellini.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !