Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Roland Vogel est un homme politique influent que la vie a plutôt gâté. Dans le civil, il dirige une entreprise prospère d'import-export en région Île-de-France. Sa passion dévorante pour une jeune femme lui fait perdre la tête, l'amenant à mener une double vie que ni sa femme ni ses proches ne soupçonnent. Lorsqu'un matin au réveil, il retrouve sa jeune amante décédée à ses côtés, les mâchoires d'un terrible étau vont se refermer sur lui, malgré les initiatives un peu folles qu'il va être amené à prendre pour tenter d'échapper au scandale familial et politique, à un maître chanteur qui le harcèle et aux eaux troubles du milieu de la prostitution. Après « L'homme qui voulait rester dans son coin », « Habemus Praesidem » et « Miss Smart », Manou Fuentes nous convie avec ce quatrième roman à une aventure sombre et rocambolesque qui fera frissonner le lecteur.
...
Ce petit livre se lit simplement et rapidement. Il y a du suspense car nous voulons savoir si Roland va enfin se faire arrêter et comment il va se débrouiller pour se débarrasser du proxénète. Mais c’est aussi un roman détente car on ne se prend pas la tête et on rigole assez bien de l’accumulation de malchance de Roland.
Les personnages qui n’auraient jamais dû se croiser se découvrent, se font chanter et partagent un moment ensemble, en général dans le drame et la mort mais il ne faut pas le prendre ainsi dans ce petit roman.
La suite sur : http://www.yuya.fr/chroniques/manou-fuentes-rue-des-fleurs-muettes
Alors je vous raconte brièvement l'histoire avant de vous transmettre mes impressions :
Roland se réveille un beau matin auprès de Sonia, sa maitresse. celle-ci ne réagit pas, elle est morte dans son sommeil... Il prend alors la plus idiote des décisions à prendre : ne rien dévoiler et masquer cette mort....
Voilà ce que j'ai dit :
J’ai adoré ! En voilà un roman qui change, qui met du suspense et qui permet de se détendre en même temps ! Aucune erreur sauf peut-être que l’accumulation « des bourdes » du pauvre Roland qui peut paraitre incroyable ! J’ai vraiment aimé ce vrai/ faux policier où tout est déjà su mais on veut quand même savoir la suite ! Je qualifierai bien ce texte de tragédie si ..... (et bien si vous lisez, vous saurez...)
Pour ce qui est des paragraphes et des chapitres, ils sont peut être un peu longs. Je pense au bien-être du lecteur qui voudrait pouvoir poser son livre sans s’arrêter au milieu de l’action et qui doit parfois prendre son mal en patience… Après les paragraphes/ chapitres sont cohérents donc je ne sais pas si on peut vraiment le "reprocher"
Je conseille ce roman à tous et toutes ! C'est un petit diamant très bien taillé !
Bonne lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"