Des idées de lecture pour ce début d'année !
Nommé attaché à l'ambassade de France à Bonn en 1954, j'y suis tombé amoureux d'Alissa, la jeune épouse d'un grisonnant baron prussien. Ce n'était pas très diplomatique, mais j'étais trop jeune pour m'en soucier. Pour ne rien arranger, l'amour se doubla d'une énigme quand j'appris qu'Alissa était française, juive, et qu'elle avait rencontré son mari pendant la guerre.
Tandis que mon ambassadeur parlait d'avenir et de réconciliation, tout me ramenait une dizaine d'années en arrière, dans Paris occupé, plus précisément rue Bassano, où s'était joué, derrière la façade respectable d'un immeuble cossu, un des actes les plus méconnus et les plus troubles de la tragédie de la shoah en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."