Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ruden t.3 ; chiens fous

Couverture du livre « Ruden t.3 ; chiens fous » de Lounis Chabane aux éditions Carabas
  • Date de parution :
  • Editeur : Carabas
  • EAN : 9782351002186
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans les rues de New York, les années 70 battent leur plein pendant que la drogue elle, bat le pavé. La French Connection de l'autre côté de l'Atlantique fournit mafieux et autres gangsters avec cet or blanc qui fait des ravages. Ruden est flic. Plutôt têtu mais pas forcément irréprochable non... Voir plus

Dans les rues de New York, les années 70 battent leur plein pendant que la drogue elle, bat le pavé. La French Connection de l'autre côté de l'Atlantique fournit mafieux et autres gangsters avec cet or blanc qui fait des ravages. Ruden est flic. Plutôt têtu mais pas forcément irréprochable non plus. La police des polices suit d'ailleurs ses affaires avec un certain intérêt. Petit à petit, les petits dealers qu'il a chopés l'emmènent sur un poisson beaucoup plus gros : un caïd violent, sur le point d'importer une grosse quantité d'héroïne. Au même moment, en France, un inspecteur de Police meurt dans un accident de voiture, pendant qu'un cargo chargé de boîtes de «minestrone sicilien» appareille pour les Etats-Unis. Embarqué seul avec son partenaire dans une filature, pour découvrir ce que manigancent le grand patron de la drogue et ses acolytes, Ruden se retrouve alors dans une position bien périlleuse... Une course folle dans les rues de New York qui s'achève sur une extraordinaire course poursuite en voiture sur le pont de Brooklyn, dans un final digne de Bullit !

Diplômé de l'Ecole Estienne dans le design et des Arts Décos, Lounis Chabane est un passionné de tout ce qui touche au volume, au mouvement et à la vitesse. Après avoir designé le clip de Sergent Garcia, Gigante, et celui de Mellow, Fantastic, il se lance dans la bande dessinée. Il collabore à un collectif et design les voitures d'une série, chez Delcourt, avant de signer son premier tome chez Soleil, Ligue Zéro. Vient Ruden qu'il signe chez Carabas, qui devient sa première série.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com