"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le catalogue des oeuvres de Pierre Paul Rubens (1577-1640), chantre du baroque dans sa théâtralité, son mouvement et sa sensualité, compte plus de 1000 références. Cette monographie résumée présente les oeuvres les plus importantes qui ont jalonné un parcours artistique étonnamment prolifique, afin d'explorer les inspirations et innovations de Rubens, ainsi que son incroyable influence sur les arts visuels et l'histoire de l'art.
Cet ouvrage richement illustré parcourt les portraits, paysages et toiles historiques de Rubens, ainsi que ses fameux nus bien en chair. Il se penche sur l'éblouissante technique de l'artiste et son habileté à traduire un récit sous forme de scènes puissantes et éloquentes, aussi bien pour un épisode mythologique érotique qu'une sage histoire biblique. Ce talent artistique remarquable est replacé à la fois dans la longue lignée d'artistes inspirés par Rubens, de Van Dyck à Velazquez et au-delà, et dans le contexte de sa vie d'érudit, de diplomate et de chevalier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !