Rubedo, la conspiration des lumières

Couverture du livre « Rubedo, la conspiration des lumières » de Franck Plasse aux éditions Mnemos
  • Editeur : Mnemos

Nous sommes à l'aube de la Révolution Française. Louis XV préfère chasser en forêt de Senart tandis que les Philosophes inventent une nouvelle société plus égale et libre, l'Église cherche à étouffer cette émergence et le peuple, affamé, gronde. Le fameux et intriguant Comte de Saint-Germain le sait : un simple grain de sable peut faire basculer la situation d'un côté comme de l'autre. Rubedo, la conspiration des Lumières nous entraine à la suite du Comte de Saint-Germain et du secret de la Dame Bleue dans à une relecture surprenante et enchantée de l'Histoire. Avec ce roman initiatique, prenant et humaniste, l'auteur nous offre un premier texte de « Fantasy historique » et nous fait toucher du doigt le versant occulte du grand basculement de l'Histoire durant le Siècle des Lumières.