"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Printemps 1815. Au retour de son ennemi juré Napoléon Bonaparte, le marquis de Brétigues quitte Paris avec sa famille. La vie quotidienne s'avère compliquée loin de la capitale, jusqu'à l'arrivée d'Émile, un jeune maître d'hôtel qui présente toutes les qualités, mais suscite aussi bien des questions : quel mystère entoure le jeune homme ? Est-il un traître au service de l'Empereur, comme le laissent penser les apparences et sa disparition soudaine ? Henriette, la fille du marquis, aidée de ses frères, est bien résolue à braver tous les dangers pour retrouver Émile et confondre le véritable traître, mais leurs ennemis sont plus puissants et plus proches d'eux qu'ils ne le pensent..
Pauline de Vençay signe ici son premier ouvrage, un roman historique aux multiples rebondissements sur fond d'amitié et de courage. Grâce à l'intrépidité des trois jeunes héros, les pièces du puzzle se mettent en place, tandis que se prépare la bataille de Waterloo, combat décisif qui pourrait changer le cours de l'Histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !