Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Et si le bonheur n'était pas suffisant ? Et si tout ce que pouvait nous offrir la vie de meilleur n'était pas suffisant ? Si je voulais quelque chose de plus grandiose, sans commune mesure ? Si je trouvais que cette vie est un jeu petits bras, faible, qui ne mérite pas que je m'attarde sérieusement dessus ? Qu'aucun des rôles proposés ne me motive ; présidents, stars, généraux, évêques, pensionnaires du toit du monde. tous des ringards ! Tu comprends ce que je te dis là ? As-tu seulement déjà pensé que tout ça, les six continents, les cinq océans, les montagnes hautes de huit mille mètres, les 510 000 000 kilomètres carrés de cette planète, tout ça, ce n'était pas suffisant pour moi ? » Sepherd Edwards, le héros du premier roman de Thibaut Blondel, est de retour. Nous le retrouvons alors qu'il nage en eaux troubles entre le Sri Lanka, la Slovaquie, la Thaïlande, l'Allemagne ou la Birmanie, avec, restée intacte, la même ambition : rechercher la liberté suprême, même si, pour cela, il doit payer le prix fort.
Le plan « rhum, sex and rixes » sous les tropiques s'est éternisé et Sepherd Edwards, véritable alter ego de l'auteur, a pris de la bouteille : il avance inéluctablement vers l'heure des désillusions et des bilans. Au pied du mur, obligé de choisir entre rentrer dans le rang ou s'obstiner à poursuivre son destin d'aventurier solitaire, il sait que le point de non-retour n'est plus très loin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile