Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
salik le barbare, un renard au visage ravagé et au coeur rempli de haine, n'a qu'un seul but : se venger des habitants de rougemuraille et en particulier de mathieu le guerrier qu'il déteste et qu'il juge, à tort, responsable de sa monstrueuse apparence.
pour parvenir à ses fins, il décide de s'attaquer à ce que mathieu a de plus cher : son fils mattiméo. salik met au point un plan machiavélique. se faisant passer pour une troupe de baladins, le renard et ses mercenaires parviennent à pénétrer au coeur de l'abbaye et à s'emparer de cinq petits, comptant bien les revendre comme esclaves au terrible malkaris, maître du royaume du mal. aussitôt mathieu et ses amis s'élancent à leur poursuite.
mais, privés de leurs meilleurs guerriers, ceux qui restent à rougemuraille, vont affronter des heures bien noires.
Rougemuraille est une suite romanesque de fantasy animalière. Les personnages de Rougemuraille ne sont pas des humains mais des animaux. L'histoire se déroule dans une époque indéterminée mais fortement influencée par l'esprit médiéval. Le roman destiné à des enfants véhicule des valeurs de respect, solidarité .... mais les personnages ne vivent pas dans un monde manichéen, certains ne sont pas clairement positionnés.
J'ai lu ces livres avec mon fils ainé et j'ai apprécié les côtés aventures, esprit chevaleresque, les valeurs transmises. Chaque histoire se termine mais il vaut mieux lire la série dans l'ordre puisqu'on retrouve certains personnages d'un roman à l'autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"