Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un Prodige est né.
Au sein même de Rougemuraille... Amakabra, la voyante, l'a prédit. Et elle ne se trompe jamais... Un Prodige... L'une de ces créatures légendaires dont la puissance incomparable fait la fortune de la tribu qui le compte parmi ses membres. Désormais, Sinik, le chef cruel des ignobles Juskos, n'a qu'une obsession : s'emparer de lui pour en faire le guerrier d'élite qui lui apportera la gloire. Mais ce Prodige n'est encore qu'un bébé loutre prénommé Victor.
Par la ruse, Sinik parvient à ; l'enlever et à le ramener dans son camp. Très vite, il se prend d'affection pour le jeune animal qu'il élève comme son propre fils. Les saisons passent tandis qu'à l'abbaye, Méréa, sa sueur aînée, Srokol l'écureuil et Pierrot le lièvre-orchestre décident de se lancer à la recherche de Victor. Mais qu'est-il devenu ? Une vermine aussi sadique que son père adoptif ? Ou un véritable Guerrier, digne successeur de Martin ?
Rougemuraille est une suite romanesque de fantasy animalière. Les personnages de Rougemuraille ne sont pas des humains mais des animaux. L'histoire se déroule dans une époque indéterminée mais fortement influencée par l'esprit médiéval. Le roman destiné à des enfants véhicule des valeurs de respect, solidarité .... mais les personnages ne vivent pas dans un monde manichéen, certains ne sont pas clairement positionnés.
J'ai lu ces livres avec mon fils ainé et j'ai apprécié les côtés aventures, esprit chevaleresque, les valeurs transmises. Chaque histoire se termine mais il vaut mieux lire la série dans l'ordre puisqu'on retrouve certains personnages d'un roman à l'autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...