Rougemuraille : la forteresse en péril

Couverture du livre « Rougemuraille : la forteresse en péril » de Brian Jacques aux éditions Mango
  • Editeur : Mango

En ce début de printemps, le blaireau pattedepierre se sent aussi vieux que la montagne sur laquelle il règne.

Il est inquiet aussi. car depuis quelques jours, couvrant de son ombre la montagne de salamandastron, le sinistre présage de terribles maux pèse sur la terre et les eaux. en effet, à quelques lieues de là, le terrible tranchkol perceboyaux, entouré de ses hordes de rats au pelage bleu, est bien décidé à s'emparer de la légendaire forteresse des seigneurs blaireaux. mais, pour la défendre, il n'y a plus qu'une petite troupe de lièvres ployant sous le poids des saisons.
Et, c'est le coeur joyeux, bien loin de se douter du drame qui se noue, qu'un valeureux blaireau et une jeune hase aussi belle qu'effrontée décident de faire route ensemble vers la forteresse.

• Captivant !! J’ai aimé retrouvé ici ce qui fait le crédo de Michelet : la nature et l’environnement. Ces personnages ne peuvent plus subvenir à leurs besoins sur leur terre alors ils s’expatrient. Ils vont devoir s’adapter à un nouvel environnement et n’y arriveront qu’à force de patience. ...

Captivant !! J’ai aimé retrouvé ici ce qui fait le crédo de Michelet : la nature et l’environnement. Ces personnages ne peuvent plus subvenir à leurs besoins sur leur terre alors ils s’expatrient. Ils vont devoir s’adapter à un nouvel environnement et n’y arriveront qu’à force de patience. Michelet respecte la nature tout en valorisant l’homme.