Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rouge humide

Couverture du livre « Rouge humide » de Rose Brunel aux éditions La Musardine
Résumé:

Un roman tendre et émouvant sur les premiers émois adolescents.

Léo, dix-sept ans, n'a encore jamais fait l'amour. Tiraillé entre ses fantasmes et sa petite amie qu'il se refuse à influencer, il se sent perdu. Et il doit aussi gérer le quotidien : le bac qui approche, l'inquiétude de ses... Voir plus

Un roman tendre et émouvant sur les premiers émois adolescents.

Léo, dix-sept ans, n'a encore jamais fait l'amour. Tiraillé entre ses fantasmes et sa petite amie qu'il se refuse à influencer, il se sent perdu. Et il doit aussi gérer le quotidien : le bac qui approche, l'inquiétude de ses parents, la malice de sa soeur cadette et les petits boulots dans son immeuble. Tout ça l'obsède tellement qu'il en démarre un journal.

C'est alors qu'il croise le chemin de Nanine, la voisine du dernier étage, strip-teaseuse et camgirl. Ils deviennent rapidement amis, malgré des débuts houleux. Avec elle il peut librement échanger sur ses questionnements : quelqu'un comprend enfin ses émois sexuels et lui donne des conseils. Elle lui ouvre aussi les portes d'un nouvel univers : le cabaret où elle travaille avec ses copines effeuilleuses. Toute une dimension rêvée s'ouvre alors à lui. Pas sûr que ça plaise autant à ses parents et à sa petite amie...





Rouge humide, roman érotique tendre et émouvant, rappellera à coup sûr bien des souvenirs à ses lecteurs et à ses lectrices. Comment gérer nos envies, nos pulsions, notre soif de découverte, alors que personne dans notre entourage direct ne nous y invite ou ne nous initie ? A l'heure où la société ouvre largement le débat de l'identité sexuelle et du respect du corps, comment gérer ces doutes, ces élans et les sentiments mêlés ?



Dans une langue souple et avec un style enlevé, Rose Brunel parvient subtilement à se glisser dans la tête et le corps d'un jeune homme de 17 ans. Un roman initiatique touchant et drôle, charnel aussi, à travers lequel la construction émotionnelle du héros se déroule comme un polar.

Donner votre avis