Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rothschild & co ; de la gouvernance de ce monde à la dette publique des nations les secrets des familles les plus puissantes

Couverture du livre « Rothschild & co ; de la gouvernance de ce monde à la dette publique des nations les secrets des familles les plus puissantes » de Pietro Ratto aux éditions Macro Editions
Résumé:

Ce livre veut démontrer comment les Rothschild, et les autres dynasties avec lesquelles ils se sont tour à tour apparentés, ont exercé une influence énorme sur l'histoire de notre planète.
Nous vivons actuellement une époque particulière, celle des réseaux sociaux où chacun de nous cherche... Voir plus

Ce livre veut démontrer comment les Rothschild, et les autres dynasties avec lesquelles ils se sont tour à tour apparentés, ont exercé une influence énorme sur l'histoire de notre planète.
Nous vivons actuellement une époque particulière, celle des réseaux sociaux où chacun de nous cherche désespérément de s'y distinguer et de collecter le plus grand nombre possible d'amis et de partages.

Toutefois qui jouit d'une influence importante n'y est jamais, ou presque jamais, mentionné. La famille Rothschild en est l'exemple parfait. Dans les livres scolaires d'histoire où nos enfants étudient, ce nom est quasiment inconnu.

C'est surtout une enquête actuelle car elle explique beaucoup de choses quant à l'odieuse dette publique, qui est désormais devenue une obsession pour des millions et des millions de personnes. Cette étude a également été menée en parallèle, et porte sur chacune des familles prises en considération. Pour ce faire, il a fallu remonter à divers siècles passés.

C'est ainsi qu'elle peut affirmer que les grands banquiers et les entrepreneurs de notre époque descendent d'anciennes lignées, souvent de sang royal, dont les représentants, vers le XVIIe siècle, semblent s'être rendu compte à l'improviste que le temps des privilèges s'achevait et que la nouvelle partie à jouer allait devoir se gagner sur le terrain du contrôle de l'entière économie mondiale.

Donner votre avis