Roquefort Société, un plaisir légendaire

Couverture du livre « Roquefort Société, un plaisir légendaire » de Nicolas Bardou et Manuel Huynh aux éditions Privat
  • Editeur : Privat

Le roquefort n'est pas qu'un fromage, c'est le roi des fromages. Il a conquis sa place sur les plus grandes tables du monde, emportant l'adhésion unanime par sa force de caractère et sa présence irrésistible. Depuis plus d'un siècle et demi, sa bannière, reconnaissable par chacun est frappée de l'ovale vert. Un terroir, un produit et des hommes ont lié irrémédiablement leur destin pour s'imposer dans le coeur des gourmets. Tant et si bien qu'aujourd'hui, il s'agit pour tous d'une évidence : le roquefort est bien le roi des fromages et le roquefort c'est Société.
Comment un fromage a-t-il réussi à se tailler une telle renommée, qui dépasse nos frontières, et à susciter autant de passion ? Comment une petite entreprise issue d'un regroupement d'affineurs, est-elle parvenue à fédérer toutes les ressources naturelles et humaines d'un territoire pour devenir l'une des marques préférée des Français ?
Vous le découvrirez à travers ce livre. Sensible et superbement illustré, il dévoile, à la manière d'une grande épopée, l'histoire, le savoir-faire, les héros - petits et grands -, d'une des plus grandes aventures de l'industrie alimentaire de notre temps. Une chose est certaine, vous ne savourerez plus jamais un roquefort Société de la même manière.