Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rootkits BSD

Couverture du livre « Rootkits BSD » de Joseph Kong aux éditions Pearson
Résumé:

Cet ouvrage est disponible en format PDF uniquement.
Organisé comme un tutoriel, Rootkits BSD vous présente en détail les techniques de développement de rootkits sous FreeBSD. Il vous arme des connaissances nécessaires pour écrire des rootkits offensifs et s'en défendre, tout en explorant au... Voir plus

Cet ouvrage est disponible en format PDF uniquement.
Organisé comme un tutoriel, Rootkits BSD vous présente en détail les techniques de développement de rootkits sous FreeBSD. Il vous arme des connaissances nécessaires pour écrire des rootkits offensifs et s'en défendre, tout en explorant au passage le système d'exploitation FreeBSD ainsi que son noyau.

Le but clairement affiché de l'auteur est de vous rendre plus malin que les hackers, non de vous apprendre à lancer des attaques. Il vous explique comment un programme peut s'attacher au noyau d'un système d'exploitation et influer (en bien ou en mal) sur son fonctionnement interne et externe, et comment un accès root peut se maintenir longtemps après une intrusion réussie.

Les codes cités sont analysés en détail, et chaque chapitre contient au moins un exemple d'application.

Cet ouvrage s'adresse à toute personne ayant déjà une connaissance des systèmes BSD qui désire découvrir les méthodes utilisées par les pirates pour dissimuler leur activité sur un système BSD corrompu.

Cet ouvrage vous explique :
" les bases de la programmation de modules noyau pour FreeBSD " la corruption du noyau FreeBSD par le hooking d'appel " la manipulation directe d'objets dont dépend le noyau pour ses archives internes " l'altération de la logique du noyau en plein fonctionnement " comment se défendre contre les attaques décrites

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.