Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Ce catalogue a ?t? ?dit? ? lÕoccasion de lÕexposition Ç Butterfly to Oblivion È de Roni Horn, qui sÕest tenue du 12 juin au 20 septembre 2015 ? la Fondation Vincent van Gogh Arles.
Extrait de la pr?face de Bice Curiger, directrice artistique de la Fondation et commissaire de lÕexposition Ç Butterfly to Oblivion È :
Ç CÕest dans ce travail du trait que se trouve le point de rencontre entre les expositions ÔRoni Horn : Butterfly to OblivionÕ et ÔLes dessins de Van Gogh : influences et innovationsÕ, qui se tiennent en parallle. Le dessin constitue lÕactivit? de base du travail artistique de Roni Horn qui, se servant de la technique des cut up, semble fonder sa recherche sur un questionnement : comment le mouvement et la stimulation naissent-ils sur une surface ?
Cette recherche, entreprise avec des moyens inhabituels, lÕartiste la poursuit dans lÕespace et le langage. È
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !