Rome et ses monstres

Couverture du livre « Rome et ses monstres » de Cuny-Le Callet B. aux éditions Millon
  • Editeur : Millon
  • Nombre de pages : 325
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

S'intéresser à "Rome et ses monstres" ce n'est pas développer une étude close sur un monde antique à jamais disparu, c'est mettre en évidence différents discours sur la monstruosité qui ont constitué une source à laquelle a puisé la pensée occidentale pour construire ses propres représentations de la monstruosité. Au delà de la question des représentations de la monstruosité chez les penseurs et les philosophes romains, cette étude voudrait s'intégrer à une réflexion plus globale sur une notion complexe, qui s'impose puissamment à notre monde contemporain lorsqu'il réfléchit aux normes structurant ses représentations, régissant les principes de son action, lorsqu'il s'interroge sur ses errances, ses dysfonctionnements, et aussi son avenir.