Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
" Dans les années 1970, les journalistes me présentaient parfois comme une jeune naïve aveuglée par son amour pour un truand de légende. Pourtant, au moment de monter au braquage, j'étais là et je n'avais peur de rien... "
8 juillet 1975. Martine débarque au Palais de justice déguisée en avocate avec, sous sa robe, deux pistolets et une grenade. À 24 ans, elle vient libérer Jean-Charles Willoquet. Il est l'ennemi public numéro un, son mari, et bientôt le père de son fils.
Cinquante ans ont passé depuis la plus spectaculaire évasion de l'histoire du grand banditisme français. Si ses heures de braqueuse appartiennent à un monde évanoui, les fantômes comme les blessures continuent de hanter Martine.
Dans ce récit exceptionnel, celle qui a connu les cavales et la prison raconte l'histoire d'une femme qui a toujours choisi sa vie. Une vie d'adrénaline. Intense. Brûlante. Une vie comme un polar. Une vie de femme dans un monde d'hommes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !