"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Xipil est une jeune fille de chef promise au sacrifice par son propre père au dieu Caïman. Mais Roi Ours ne voit pas les choses de la même manière, libère la jeune fille et l'emmène avec lui. En agissant ainsi, Roi Ours « vole » son offrande au reptile. C'est à lui que la vie de Xipil revient de droit. Trouver un arrangement sera difficile et Caïman compte bien en tirer le maximum de profit.
Alors qu'elle a été donnée en offrande au dieu Caïman, Xipil se retrouve libérée par le dieu Ours. Elle se retrouve de ce fait rejetée par sa propre famille et contrainte de vivre avec le dieu Ours.
L'histoire est très belle, plutôt triste mais touchante. Les dessins sont très beaux. J'ai à vrai dire beaucoup aimé cette lecture et la recommande vivement.
Cependant (et c'est ce qui explique la notation que j'en donne), je suis restée sur ma faim. L'histoire va beaucoup trop vite à mon goût, et on attend une suite à l'histoire. Donc si un tome 2 sort, j'achète de suite! Néanmoins j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un one-shot, ce qui est fort dommage et nous laisse avec beaucoup d'interrogations quand à la suite du destin de cette jeune femme.
Une pépite, cette BD est magnifique!!
L'histoire de cette femme offerte en sacrifice aux dieux ms dont le destin est tout autre.
Je la recommande vivement!!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !