Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Roger Grenet fait partie de cette génération de médecins qui arpentaient les campagnes au service de leurs patients.
Une personnalité incontournable, aimée et respectée, dans des territoires encore enclavés, dans leur géographie comme dans leurs valeurs.
Pendant 48 ans, il fut cette figure connue de tous, à Buzançais, en Berry. Peu après l'arrêt de son activité, fin 2001, il voulut témoigner de sa vie, celle d'un homme héritier d'une double culture, française et allemande.
Ses mémoires, transmises à sa fille, évoquent ce passé : sa rencontre avec Christiane, l'amour de sa vie, trop tôt disparue ; la découverte d'un monde rural étranger à ce citadin ; et la manière dont il a embrassé sa profession.
Comme l'écrit sa fille, Brigitte, qui a rassemblé et organisé ses écrits, " J'ai découvert, en lisant, des sentiments et même des histoires que nous ignorions. Et à une époque où certains exhument des secrets de famille lourds comme des boulets, eh bien de tout ce que j'ai lu, je ressors fière et apaisée. Comme la caresse curative de ses mains de médecin lorsque nous nous étions brûlés ou comme disparaissaient les verrues des enfants..."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle