A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Rodin a réalisé dans sa carrière de sculpteur un nombre considérable de portraits : privés, publics, commémoratifs, intimes.
Chacun d'eux ou presque s'accompagne de nombreuses variations. cependant, si ces oeuvres ont été souvent présentées ou étudiées, cet aspect de son activité artistique a rarement fait l'objet d'une réflexion approfondie, soucieuse de cerner les méthodes et les préoccupations artistiques du sculpteur. cet ouvrage s'attache à combler cette lacune et à comprendre pourquoi, dans un contexte où le portrait occupe une place considérable sur la scène artistique, rodin a été reconnu de son vivant comme un portraitiste de dimension internationale.
Ancré dans la tradition du xixe siècle, voire dans celle des époques antérieures, le sculpteur n'en ouvre pas moins la voie, par certaines de ses expérimentations, à l'art du xxe siècle. travail avec les modèles, saisie d'une ressemblance, réflexions sur le type, recherches stylistiques : ces thématiques, étudiées à travers de multiples points de vue, soulèvent des questions aussi universelles et vitales que celles de l'identité, de l'amour, de la mort et de la survie dans l'art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste