Rock songs

Couverture du livre « Rock songs » de Nathan Brackett aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Des origines du rock dans les années 50' jusqu'à nos jours, cet ouvrage présente un choix de chansons parmi les plus légendaires et les plus inoubliables de l'histoire du rock. Rappelez-vous de Hound Dog d'Elvis Presley, I want to hold your Hand des Beatles, Satisfaction des Rolling Stones, The Sound of silence de Simon & Garfunkel ou encore Bohemian Rhaposody de Queen jusqu'à Wonderwall d'Oasis et bien d'autres encore.

L'auteur rend hommage à 90 chansons qui ont été déterminantes, développant leur intérêt musical mais également leur signification et l'impact qu'elles ont eu sur des générations de fans. Vous découvrirez également les histoires qui se cachent derrière chaque morceau ! Prenez plaisir à vous remémorer ces chansons mythiques sous un nouveau jour, avec des anecdotes étonnantes et des faits inédits sur les stars du rock à travers les époques.

Les textes sont accompagnés de nombreuses photographies rares : portraits d'artistes, scènes de concerts mais également par des reproductions fidèles des pochettes de 45 tours ou d'albums.

Avec ce beau livre, replongez dans l'histoire du rock à travers ses chansons les plus mémorables !