"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" refuser de figer les choses, mettre du mouvement et donc de la contradiction, voilà très exactement ma fonction d'artiste.
". chorégraphe majeure de la scène internationale, robyn orlin a longtemps été perçue comme l'enfant terrible de la danse sud-africaine avant sa reconnaissance en europe au début des années 2000. jusqu'à signer, en 2007, la chorégraphie de l'allegro, il penseroso ed il moderato pour l'opéra de paris. ce livre retrace son parcours personnel et artistique, de johannesburg à berlin, de new york à paris, en passant par londres.
Née de parents juifs d'europe de l'est ayant fui la menace nazie, marquée dans sa jeunesse par la lutte contre l'apartheid, robyn orlin n'a jamais dissocié ses parti pris esthétiques de son engagement politique. olivier hespel nous révèle une artiste instinctive, drôle et rebelle - à l'image de ses pièces -, convaincue que " l'art ne sert à rien, s'il n'est pas en prise avec le réel ". cet ouvrage s'intègre à deux collections, " parcours d'artistes ", du centre national de la danse, et " empreintes " des éditions de l'attribut, consacrée à l'itinéraire personnel (le portrait), l'univers artistique (la création), la parole engagée (l'entretien) d'artistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !