Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Robert Wyatt ; faux mouvements

Couverture du livre « Robert Wyatt ; faux mouvements » de Michael King aux éditions Le Camion Blanc
Résumé:

Le parcours musical de Robert Wyatt est à lui seul l'histoire de tout un pan de la musique des trente dernières années. Membre fondateur du groupe de jazz/rock Soft Machine, en 1966, lequel, avec Pink Floyd, permit à la scène underground londonienne de s'épanouir, il pousse le groupe à... Voir plus

Le parcours musical de Robert Wyatt est à lui seul l'histoire de tout un pan de la musique des trente dernières années. Membre fondateur du groupe de jazz/rock Soft Machine, en 1966, lequel, avec Pink Floyd, permit à la scène underground londonienne de s'épanouir, il pousse le groupe à s'orienter vers des expérimentations harmoniques, des improvisations, du free-jazz, notamment au travers de quatre albums, parus entre 1968 et 1971 ("The Soft Machine", "Volume Two", "Third" et "Fourth"). Il fonde ensuite Matching Mole, le temps de deux albums très remarqués, et s'oriente alors vers une carrière solo. En 1973, au cours d'une soirée, Wyatt fait une chute accidentelle du troisième étage d'un immeuble, qui le condamne à la chaise roulante. Dès lors, il enregistre des chansons aux mélodies simples et aux textes très forts, basés sur des convictions politiques ou des expériences personnelles.

Donner votre avis