"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une tâche bleue sur le dos de sa petite fille qui vient de naître, un grand-père martiniquais portant le nom d'un minuscule village normand, une sensibilité accrue à son paysage breton?: ces trois éléments entraînent Charline dans une quête familiale qui va peu à peu inextricablement se nouer à l'histoire de l'esclavage.
En passant d'un ancien cimetière d'esclaves martiniquais aux archives de Fort-de-France, jusqu'à revenir sur son littoral natal, Charline arpente l'histoire de son pays, la France, pour éclairer la sienne. Comment recevoir intimement un héritage collectif aux conséquences incalculables??
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !