Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Par le Rituel Androgyne de Venus « Les Amusements Mystérieux », on désigne, en général, les travaux des Loges de Dames, ou, pour parler exactement, des Loges androgynes.
Toutefois, cette expression sert, d'une façon plus particulière, à caractériser les séances consacrées à des fêtes de galanterie maçonnique.
Ces fêtes consistent en un spectacle suivi de banquet et de bal.
Pour la composition de ces spectacles, les Comités des Loges ont carte blanche, et l'on peut penser que vaste est la carrière offerte à l'imagination des Vénérables et autres Officiers.
Les sujets sont, cependant, choisis de préférence dans la mythologie païenne, qui se prête à souhait au libertinage.
Les fêtes androgynes, sont données, d'ordinaire, le dimanche : elles commencent dans l'après-midi, par les trois parties de spectacle ; le banquet à lieu le soir, à sept heures, et le bal, qui dure toute la nuit, clôture cette orgie maçonnique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !