Couverture du livre « Rite et la raison, wittgenstein anthropologue (le) - preface de vincent descombes » de De Lara aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

que pouvons-nous comprendre et apprendre de ces sociétés oú la magie est omniprésente ? que fait l'anthropologue quand il en donne une description intelligible ? le rite et la raison raconte l'histoire d'une interrogation qui n'a cessé de diviser les sciences sociales.
wittgenstein n'était pas... Voir plus

wittgenstein n'était pas anthropologue de métier, mais il a arpenté et éclairé cette question avec une étonnante perspicacité. [. ].