Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
C'est en 1732 que la première Loge Écossaise « Scottish Lodge » fut établie à Bordeaux, un des centres maçonniques les plus anciens et les plus influents en France. Les membres étaient des Francs-Maçons anglais et écossais.
Les Hauts Grades ont été formés dans les années 1738 à 1740, et ce n'est qu'en 1761 que Stéphan Morin de Bordeaux a obtenu la permission de porter ces grades à travers l'atlantique jusque l'Amérique. En 1763 Morin établi aux Antilles, possessions françaises à cette époque, un système constitué de 25 appelés hauts grades, et qui sont connus par le Rite de Perfection "Rite of Perfection".
Le 31 mai 1801, à Charleston, Caroline du sud, fut fondé le « Suprême Council of the Thirty Third degree » Conseil Suprême du 33ème degré pour les États Unis, le premier conseil suprême du Rite Écossais Ancien et Accepté au monde.
Le but de ce conseil était d'unifier ces groupes Maçonniques compétitifs et de sortir du chaos l'ordre maçonnique, le conseil était constitué de 11 Grands Inspecteurs Généraux.
Le 5 août 1813, Emmanuel De la Motta, 33ème, de Savannah, Georgia, Grand Trésorier Général du Conseil Suprême à Charleston, établie dans les villes de New York, le Conseil Suprême du 33ème degré pour le district et les juridictions du Nord des Etats Unis d'Amérique, « The Supreme Council of the Thirty-third degree for the Northern District and Jurisdiction of the United States of America » dans la ville de New York.
Le premier « Sovereign Grand Commander » était Ill:. Daniel D. Tompkins, 33ème il a détenu cette poste de 1813 a 1825 et il était en même temps le vice-Président des États Unis d'Amérique durant les deux mandats du Président Monroe.
Depuis qu'il a été officiellement reconnu en août 1801 à Charleston en Caroline du Sud, le Rite Écossais Ancien et Accepté s'est dès lors répandu dans le monde entier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !