Rires et insignifiance à Casablanca

Couverture du livre « Rires et insignifiance à Casablanca » de Issam-Eddine Tbeur aux éditions Virgule Editions

D'entrée de jeu, le ton est donné dans ce recueil de nouvelles truculentes. Grâce à une plume inventive, Issam-Eddine Tbeur nous plonge dans divers milieux, dont Casablanca est l'arrière-fond, captant au passage le pouls de personnages hauts en couleurs et, on s'en convainc, la respiration d'un Maroc qui évolue à multiples vitesses. Onze nouvelles où se mêlent fantaisie et humour noir autour de situations marquées par de nombreux quiproquos et des chutes inattendues.