Rio-Hacha et les Indiens Goajires

Couverture du livre « Rio-Hacha et les Indiens Goajires » de H. Candelier aux éditions Epagine

Dès ma jeunesse, j'avais le goût des voyages.Aussi loin que peuvent se reporter mes souvenirs, je me rappelle que mon plus grand bonheur, le soir à la veillée, était de dévorer, je ne puis me servir d'autre expression, les récits de Fenimore Cooper, et surtout les aventures de Robinson Crusoé ! Ah ! Ce pauvre Robinson dans son île, comme il avait capté mon imagination enfantine ! Que de fois j'ai lu et relu ce livre pour ainsi dire classique, et quel plaisir nouveau chaque fois il me procurait !Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.