Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cette édition du centenaire, qui a mobilisé de nombreux collaborateurs, a également bénéficié de précieux concours que nous tenons à mentionner ici avec reconnaissance.
Messieurs Alain Tourneux, conservateur du musée Rimbaud, et Gérard Martin, directeur de la bibliothèque municipale de Charleville-Mézières, nous ont facilité l'accès aux différents documents ou manuscrits dont ils ont la garde. Monsieur Jean Voellmy a accepté de relire attentivement la composition des lettres de Rimbaud à Alfred Ilg que les éditions Gallimard, pour leur part, nous ont autorisés à reproduire.
Madame Nicole Grégoire a bien voulu se charger, dans des conditions difficiles, de la toute première saisie du corpus des oeuvres de Rimbaud. Monsieur Francis Bueb, responsable de la communication culturelle de la FNAC, nous a constamment encouragés et soutenus pour ce qui concerne l'information destinée au public et la promotion de ce livre. Enfin, cette édition bénéficie du haut patronage de l'UNESCO.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !