Ricks le hérisson

Couverture du livre « Ricks le hérisson » de Benoit Le Gall aux éditions L'ame En Livre

Dans la cité souterraine, deux jeunes hérissons périssent dans les mâchoires d'un piège bipède. La population est en colère. Cette situation ne peut plus durer.

Ricks est alors désigné pour accomplir la quête de la noix d'argent, un artefact dont la destruction permettra d'éradiquer l'envahisseur.
Le chemin sera difficile, les défis nombreux et les alliances parfois contradictoires. Il faudra pourtant accepter certains compromis. La survie de la Nature en dépend.

Ricks Le Hérisson est le premier roman de Benoît Le Gall. Il est réédité dans une nouvelle version qui plaira toujours aux lecteurs de tout âge. Fable écologique, ode à la Nature, Ricks Le Hérisson est aussi une aventure palpitante pleine de rebondissements, d'humour et de magie...

• Je remercie chaleureusement Benoît le Gall pour l'envoi, en service presse, de son roman Ricks le Hérisson.
    Désigné par sa communauté pour détruire la Noix d'Argent, Ricks se voit confier un acte aux conséquences fortes, puisque l'on parle d'éradiquer l'espèce humaine.
    Avant de se lancer, il...

Avant de se lancer, il devra d'abord récupérer des armes indispensables à sa réussite.
    Sa mission le conduira à faire équipe avec une jeune fille, une alliance soulevant chez lui des questions quant au bien fondé de son entreprise...
    Quel sort leur sera-t-il réservé ? Ont-ils réellement le pouvoir de décider ? Pas si la Nature a déjà tout prévu…
    Ricks le Hérisson est une fable écologique mettant en scène des hérissons menacés d'extinction par les hommes ou bipèdes.
    Je trouve le résumé tentant, et je n'ai pas du tout été déçue par ma lecture.
    J'ai beaucoup aimé l'univers crée par l'auteur. A aucun moment je ne me suis ennuyée, au contraire je trouve qu'il y a pas mal de rebondissements.
    L'écriture est agréable, c'est fluide.
    Le fait que des hérissons soient mis en scène est original et très intéressant.
    Deux hérissons sont tués au début à cause des humains (ou bipèdes) et c'est suite à ce fait que Ricks part à la poursuite de la Noix d'argent. Ricks est un personnage attachant. Il a l'esprit vif, il est intelligent et je me suis rapidement attaché à lui.
    Julia est elle aussi un personnage intéressant, et l'alliance des deux est une bonne idée.
    Ricks le hérisson est un roman fantasy jeunesse réussi, qui peut plaire aux jeunes comme aux moins jeunes :)
    Je suis ravie de la découverte, et je lui met un joli quatre étoiles :)