Riches et pauvres

Couverture du livre « Riches et pauvres » de Wren Jacob aux éditions Le Quartanier

C'est l'histoire d'un homme qui décide d'assassiner un milliardaire pour des raisons politiques. Il a renoncé au piano et gagne sa vie comme plongeur, obsédé par sa future victime, qu'il tient responsable de sa situation et de bien d'autres maux. Et c'est l'histoire d'un self-made man, PDG d'une multinationale. Il a trahi son confident et meilleur ami, l'avocat qui se chargeait de ses basses oeuvres, et il se sent de plus en plus isolé, gagné par la paranoïa.
Riches et pauvres est un roman sur notre impuissance à changer le monde, et sur la possibilité, essayant quand même, de découvrir comment y arriver. Une fable où se mêlent ambition, impunité, idéalisme et violence révolutionnaire - la parabole amusée d'une lutte des classes livrée à l'entropie, joyeuse et sombre mais remplie d'espoir.