Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Artiste américain de réputation internationale, particulièrement célèbre pour ses photographies de cow-boys des campagnes publicitaires Marlboro ou pour sa série de toiles de « nurses », Richard Prince est l'artiste qui raconte le mieux l'Amérique fin de siècle. La Bibliothèque nationale de France l'invite à s'approprier les collections historiques de la Bibliothèque, en champion de l'appropriation art qu'il est.
Richard Prince nous fait voyager dans une Amérique qui se joue de ses mythes dans une succession de mises en scène beat, hippie et punk. En dialogue avec une sélection de livres rares, de manuscrits de Rimbaud, Céline, Cocteau et Genet, de magazines underground européens, de livres populaires puisés dans les collections de la BnF, sur lesquels Richard Prince projette d'intervenir.
Beaux arts éditions revient sur l'univers du photographe et du peintre : un voyage à travers la culture pop et les contre-cultures américaines des années 1950 à 1980, la musique de Jimmy Hendrix ou celle de Bob Dylan, les oeuvres de la « beat generation ». tout autant de sources qui lui inspirèrent une oeuvre complexe et prolifique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !