Riberzani

Couverture du livre « Riberzani » de Gerard Denizeau aux éditions Mecene
  • Editeur : Mecene

Né à Paris en 1942, Riberzani est diplômé de l'Ecole des Arts Appliqués (1960-1962). Dès 1969, et sans jamais cesser, il expose en France, mais tout autant aux USA, Japon, Canada, Allemagne, etc. Dès 1982 il débute une collaboration qui ne cessera plus avec les Tapisseries d'Aubusson à la Manufacture des Gobelins et à Tournai... Il débute parallèlement ses séries de peintures telles que "Paysages-Evènements", Peintures Intimes", "Cartons Peints".
Il s'intéresse au vitrail et commence en 2013 et commence la série de toiles "Natures mortes Sentimentales". "A tous les tourme'nts de notre condition incertaine, l'oeuvre de Riberzani oppose le fier défi d'une énergie vitale, salutaire effort pour chasser les démons du pessimisme et source de multiples réalisations d'un optimisme nietzschéen". Gérard Denizeau