Revue technologie T.198 ; la 3D, c'est impressionnant

Couverture du livre « Revue technologie T.198 ; la 3D, c'est impressionnant » de  aux éditions Reseau Canope

La « concertation nationale sur le numérique pour l'éducation » organisée par le ministère de l'Éducation entre le 20 janvier et le 9 mars 2015 a été l'occasion de mesurer la forte attente vis-à-vis de l'école pour qu'elle accompagne les élèves dans leurs pratiques numériques et développe les nouvelles compétences qu'impose la transformation numérique de la société. Les principales attentes exprimées se concentrent autour de la nécessité première de former le jeune citoyen ; de développer de nouvelles compétences liées aux sciences numériques ; mais aussi de mettre les élèves en situation de créer et produire, de rendre les cours plus stimulants et de faire face à l'hétérogénéité des élèves. À nous d'être acteurs de ces évolutions !