Couverture du livre « Revue projet n 388 : alimentation. l'autre affaire du siecle - juin/juillet 2022 » de  aux éditions Revue Projet
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

La faim est toujours là. En 2020, deux milliards et demi d'individus - soit le tiers de l'humanité - se sont trouvés en état d'insécurité alimentaire. La crise sanitaire a provoqué une hausse moyenne de 30 % du coût des denrées alimentaires. Dans le sillage des « émeutes de la faim » de 2008-2009 et de la crise des prix de 2011-2012, ce ter repetita signe-t-il l'épuisement de nos modèles alimentaires ? Ce présent dossier de la Revue Projet tente de répondre à cette question éminemment politique.