Des idées de lecture pour ce début d'année !
Ce numéro de Mouvements explore trois pistes de réflexion : les transformations actuelles dans l'organisation des " marchés " des déchets ; les déchets comme marqueurs spécifiques du travail humain sur les équilibres de la planète ; et enfin, les déchets dans leur dimension symbolique.
Depuis quelques années, les déchets occupent le devant de la scène. Au-delà de leur présence qui s'impose dans tous les espaces physiques de la planète, y compris les plus " improbables ", ils occupent aussi la scène politique, économique, scientifique et même artistique. Les déchets, en tant que valeur relative (ceux des uns font la " fortune " des autres) issue de l'activité humaine, renvoient inévitablement à des rapports sociaux et soulèvent donc de sérieuses questions (géo)politiques. Ce numéro de la revue Mouvements explore trois pistes de réflexion : les transformations actuelles dans l'organisation des " marchés " des déchets ; les déchets comme marqueurs spécifiques du travail humain sur les équilibres de la planète ; et enfin, les déchets dans leur dimension symbolique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."