Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Revue mouvements numero 94 l'alternative ? podemos et le mouvement social en espagne

Couverture du livre « Revue mouvements numero 94 l'alternative ? podemos et le mouvement social en espagne » de Revue Mouvements aux éditions La Decouverte
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Mouvement des Indignés, fondation de Podemos, conquête des municipalités de Barcelone, Madrid, Cadix par des alliances partis/mouvements sociaux : depuis 2010, l'Espagne a fait figure de laboratoire du renouveau politique. Depuis les élections de 2016, le paysage s'est toutefois assombri -... Voir plus

Mouvement des Indignés, fondation de Podemos, conquête des municipalités de Barcelone, Madrid, Cadix par des alliances partis/mouvements sociaux : depuis 2010, l'Espagne a fait figure de laboratoire du renouveau politique. Depuis les élections de 2016, le paysage s'est toutefois assombri - impasse parlementaire, confrontation à l'exercice du pouvoir dans les mairies, tensions avec les indépendantistes catalans - et nourrit un débat intense sur les termes et les moyens de l'alternative.
Que peuvent en apprendre des gauches françaises et européennes en plein désarroi ? Conçu avec des militant.e.s et intellectuel.le.s espagnol.e.s, ce numéro rend compte de l'expérience concrète des mobilisations contre la crise, de la construction d'un parti ou de la présence dans les institutions et interroge les choix stratégiques - plus ou moins partagés - de la mouvance Podemos.

Donner votre avis