"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La nature même de la compréhension henryenne de la culture repose sur cette perception de l'expérience esthétique de la vie qui est le fond commun de tous les vivants, dans la mesure où chez Henry la culture - si elle est bien cela - peut aussi fonder une communauté, c'est-à-dire une communauté pathétique, qui permet que les individus soient et restent des créateurs. Une communauté où l'art est sans aucun doute une expression de la vie et le lieu où l'homme, plus qu'ailleurs, pourrait éprouver combien l'approche cognitiviste, intellectualiste, rationaliste est devenue, par l'arrogance de sa quête d'objectivité, radicalement inhumaine. Enfin, sans aucun doute, l'art serait-il aussi apte à rendre l'homme à la vie et à la révélation qui lui est propre. Et le fait de « rendre » cette dimension de vie à la culture ferait en sorte que la culture n'est pas une réalité élitiste, mais une dimension universelle et inhérente à la destinée humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !