Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les genres ont longtemps été perçus comme des catégories classificatoires fortement dépendantes d'un principes hiérarchiques.
Si, à certaines époques, le discours sur les genres et la théorie qui en découlait ont pu s'articuler sur des valeurs d'ordre et des normes réputées intangibles parce que fondées en raison, la réalité des pratiques et des oeuvres littéraires est tout autre. de l'antiquité à la période contemporaine, l'expérience des genres a en effet suscité des déplacements et des transformations qui ont non seulement contribué à redéfinir l'usage et l'approche des formes littéraires en termes de dynamique ou d'interaction, mais aussi conduit à repenser la notion même de généricité.
Le propos de ce volume collectif est de cerner, sans exclusive théorique ou réduction arbitraire aux problématiques de la " modernité ", les opérations esthétiques, herméneutiques ou cognitives qu'implique une lecture transversale des genres et de la généricité. le " genre de travers " fonde ainsi la transgénéricité comme mode d'intelligibilité privilégié des oeuvres littéraires et traversée réflexive de la littérature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !